Molires

La restauration scolaire

La cantine scolaire située à proximité immédiate de l’école a été construite en même temps que cette dernière au début des années 1950. Après plus d’un demi-siècle de service, elle est victime de son succès et devient trop exiguë pour accueillir la presque centaine de repas préparés par les soins de Monique CAUSSAT.

Le personnel

Depuis plusieurs années, Monique CAUSSAT est présente de 7 h 30 à 17 h 30 soit 10 heures par jour « devant les fourneaux ». Outre la préparation des repas pour les enfants de l’école et les personnes âgées bénéficiant du portage de repas à domicile, elle a la charge de confectionner les menus, de gérer les commandes, de dresser et débarrasser les tables, de nettoyer la salle de restauration et l’ensemble du matériel, d’assurer le contrôle sanitaire…
Entre 12 heures et 14 heures, durant la présence des enfants, elle est assistée de deux agents techniques qui assurent la surveillance pendant le temps repas.

Les tarifs

Prix des repas à la rentrée scolaire 2016/2017 :
repas de la maternelle au primaire.

Abonnement fixe ou variable :    2.50 €
Repas occasionnel :                   4.50 €

Pour toute absence de votre ou vos enfant(s) à la cantine, veuillez avertir
soit Mme Céline LOUBATIERES, Directrice, (au 05 63 67 79 82)
soit Mme Monique CAUSSAT (au  05 63 24 22 74 de 7 h 30 à 9 h 30).

Toute absence non signalée au moins 48 heures à l'avance donnera lieu à facturation.

Si vous souhaitez que votre (vos) enfant(s)  mange(nt ) occasionnellement à la cantine, il vous suffit d’en avertir la Directrice et la cantinière  AU MOINS 48 HEURES A L'AVANCE.            
Les élèves des classes : Grande Section, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2, doivent porter leur serviette de table (au nom de l’enfant), pour les enfants de la maternelle (jusqu’à la  moyenne section), les serviettes sont fournies par la municipalité et renouvelées toutes les semaines.


 

Le portage de repas à domicile

Vacances scolaires ne signifient pas inactivité à la cantine de Molières ! Durant toute l’année, du lundi au vendredi, la cantine municipale assure la confection des repas livrés à domicile dans le cadre d’une prestation assurée par l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural). Plus de 5000 repas sont ainsi réalisés tous les ans en plus des repas scolaires.