Molires

Les menus

Les menus sont établis par l’équipe des « cuisinières » avec la participation des parents d’élèves et de quelques élus. Depuis plusieurs années, les menus seront affichés sur le portail, sur la porte de la maternelle et sous le préau.

L'alimentation d'un enfant d'âge scolaire est essentielle pour sa croissance, son développement psychomoteur et ses capacités d'apprentissage. Elle doit être équilibrée, variée et répartie au cours de la journée. La restauration scolaire répond à une double exigence : maintenir la qualité nutritionnelle des repas et informer les parents sur les questions liées à la sécurité alimentaire. La cantine est aussi un lieu privilégié d'éducation au goût, à la nutrition et à la culture alimentaire. Le temps du repas est l'occasion pour les élèves de se détendre et de communiquer.
Il doit aussi être un moment privilégié de découverte et de plaisir.
Il est vrai qu’avec le progrès, les petites cantines sont en voie de disparition car les règles d’hygiène alimentaire qui s’imposent sont strictes d’où une vigilance de chaque instant. C’est dans ce but qu’agit Monsieur le Maire qui met tout en œuvre pour garder des repas équilibrés.
Aujourd’hui, les conseils d’une diététicienne permettent également de respecter le cycle alimentaire de chacun.

Les repas à thème

Les menus à thèmes seront repris  afin d’initier les enfants aux goûts et aux produits de notre terroir.

Le repas de Noël

Le repas de Noël est pour les enfants, les enseignants et les agents communaux, un moment privilégié de la fin d'année. Tous se retrouvent autour d’un repas festif au menu spécialement établi pour la circonstance. La visite du Père Noël qui ne manque pas de distribuer quelques friandises n’est pas étrangère au succès qui ne se dément pas année après année.

Découvrir les menus...


Menus de la semaine en cours et de la semaine suivante : s'informer auprès de la tomate sportive ci-dessous...