Molires

Accueil > Enfance-Jeunesse > Vie scolaire

L'école publique

17 Avenue de Larché  
05.63.67-79-82
Directrice : Céline LOUBATIERES
 
Située dans le quartier de Larché, elle accueille les premiers élèves en 1957. En forme de L, elle se compose de quatre classes qui s’ouvrent sur une large cour planté d’acacias.
Dans les années 1970, elle récupère les enfants des écoles de Saint Amans, Saint Christophe, Sainte Arthémie puis d’Espanel qui ferment successivement pour cause d’effectifs insuffisants.
En 1991, avec la création de la Médiathèque et d’une salle de jeux, les enfants bénéficient de tous les avantages d’un espace culturel à proximité immédiate des classes.
Au début des années 2000, une salle de psychomotricité est créée ainsi qu’un local pour accueillir les activités périscolaires qui se développent. Dans le même temps, les nouvelles technologies font leur apparition dans les classes et les enfants s’initient à internet.

En 2010, l’arrivée du tableau blanc interactif et la dotation en ordinateurs portables reliés à l’internet en haut débit bouleversent les conditions d’enseignement d’une école qualifiée dorénavant d’école numérique rurale.

 

Inscriptions scolaires

Pour les enfants entrant pour la première fois en maternelle ou en primaire, ou en cas de changement de domicile, une pré-inscription  scolaire doit être effectuée à la mairie durant le mois de juin:

Les justificatifs à présenter sont:
- le livret de famille,
- le carnet de santé ou de vaccination à jour,
- un justificatif de domicile,
- dans le cas de parents divorcés, le jugement de divorce précisant l'autorité parentale et la garde de l'enfant.

Le service scolaire de la mairie vous délivrera un certificat à remettre à la directrice de l'école pour inscrire votre enfant sur les listes de classes.

Transport scolaire

La mairie de Molières rappelle à ses administrés que les inscriptions pour le transport scolaire 2017/2018 géré par le conseil Départemental se clôturent le 13 juillet (imprimé à remplir en ligne ou à retourner auprès du service transport du Conseil général de Tarn-et-Garonne). La carte de transport scolaire est obligatoire pour tous les enfants transportés. Elle est gratuite pour les habitants de la commune de Molières (prise en charge par le Conseil Général de Tarn-et-Garonne et la Communauté de Communes du Quercy Caussadais).


Pour une première demande d’inscription, un imprimé est disponible à la maire de Molières.

Trajets :

Ils peuvent être visualisés sur le site du Conseil Départemental