Molires

La commune de Molières a la chance de posséder un tissu associatif très dense avec une trentaine de d’associations dites « Loi 1901 » qui participent activement à l’animation de la commune.

Outre les associations sportives qui offrent une large palette de disciplines (football, judo, gymnastique, tennis, pétanque, cyclisme, chasse et pêche), quatre comités des fêtes jouent un rôle prépondérant dans les réjouissances communales.

Les amis de la Médiathèque de Molières sont les acteurs prépondérants de l’animation culturelle : expositions, conférences, cinéma, théâtre, concerts, randonnées, peinture ou patchwork font partie des activités régulièrement proposées (gratuitement le plus souvent).

CCJA (jeunes agriculteurs) et comice agricole témoignent de l’encrage rural de la commune et sont à l’origine de la journée de l’agriculture qui anime le village chaque troisième dimanche de Septembre.

Sauvegarde du patrimoine, solidarité, souvenir, tourisme sont également des domaines dans lesquels œuvrent les associations moliéraines.


La liste des associations moliéraines
Les associations en détail

Associations sur le web

Consultez les sites réalisés par les associations moliéraines :