Nous avons demandé à quelques moliérains ce qu’ils regrettaient des temps passés. Tous répondirent : “le vivre ensemble”. Sur une des photos d’archive, on peut voir une chaîne de solidarité dans la Grand’Rue. Les moliérains s’étaient unis pour éteindre un incendie survenu dans une maison de cette rue. Cette ligne de solidarité, c’était ça, “leur Molières”. Cet élan de fraternité se retrouvait aussi lors des événements qui réunissaient tous les villages alentours. Dans cet esprit, et vous le verrez dans la vidéo datant des années 50, la fête des chars fleuris était l’occasion de réunir les voisins des différents quartiers et des hameaux autour d’un moment de partage et de convivialité. La confection de chars était fastidieuse, mais les moliérains avaient de l’or dans les mains.
Nous vous proposons de vous replonger dans ces moments de fête. Peut-être reconnaîtrez-vous un proche...
Fête et Cérémonie de Molières
Un autre événement marquant de Molières fut la course de Moto-Cross qui, sur les pentes de la vallée du Malivert, fut pendant plusieurs années, un événement sportif important, cette course finit même par devenir Internationale !
Le football a toujours eu une grande place dans la vie locale. Le FCUSM d’aujourd’hui est la réunion de deux clubs jadis rivaux : l’USM et le FCM qui possédaient chacun leur terrain.